Publié le 29 novembre 2024 Mis à jour le 2 décembre 2024

Le 28 juin 2024, le projet d’université européenne ARTEMIS, porté par un consortium de huit établissements dont l’Université Clermont Auvergne est coordinatrice, a été sélectionné par la Commission européenne comme initiative ? Université européenne ? et a re?u un cofinancement de 8,64 millions pour quatre ans.

Après plusieurs mois de préparation, c’est au 1er décembre 2024, que le projet ARTEMIS fera ses débuts gr?ce au soutien de l’Union européenne. Ces quatre années vont permettre au projet ARTEMIS de construire les bases structurelles de l’université européenne ARTEMIS telle que le consortium l’a définie avec la Commission européenne.
 

Du 20 au 22 janvier 2025, l’évènement de lancement du projet ARTEMIS sera l’occasion de réunir les représentants des huit établissements du consortium et les représentants de leur territoire local pour continuer le travail qui sera entamé dès le 1er décembre.
 

Le consortium ARTEMIS, dont l’Université Clermont Auvergne, est prêt à s’engager pleinement dans l’accomplissement des objectifs du projet pour permettre l’émergence de l’université européenne ARTEMIS.